RETOUR

 

 

COMMUNICATION

 

RESPECT DE LA TRANQUILLITE DES RESIDANTS

 SUR LES PERIODES DE WEEK-END

 

 

 

 

Nous tenons à rappeler à tout à chacun que « Tous les bruits sont interdits lorsque, compte tenu de l'heure et du lieu, ils sont de nature à troubler le repos et la tranquillité des voisins ».

 

 

Les travaux bruyants en parties privatives ne peuvent être entrepris qu’aux heures normales ouvrées d’activité, sauf en cas de nécessité impérative de dépannage (rupture d’une canalisation…). Le samedi après-midi, en la matière, doit être considéré comme hors de ces temps normaux, de même que le dimanche qui est repos dominical et doit donc être impérativement respecté.

 

 

Pour autant, tous les travaux d’entretien ou de bricolage ne sont évidemment pas interdits en week-end. Il convient seulement de s’assurer que les bruits occasionnés sont très modérés et ne risquent pas de provoquer de troubles anormaux de voisinage. Il est évident que l’usage de perceuses et ponceuses, d’outils à main tels que burins, marteaux ou autres outils à percussion sont de fait par nature trop bruyants et ne peuvent être tolérés surtout quand ils portent sur des éléments de maçonnerie de l’immeuble.

 

 

En cas de travaux exceptionnels, ponctuels et de courte durée nécessités par des raisons d’urgence ou de sécurité et qui s’avéreraient impératifs un week-end, il est demandé de prévenir l’ensemble des  occupants avec un délai suffisant (notamment par l'intermédiaire du syndic) pour que chacun puisse prendre les dispositions nécessaires. Les dispositions des articles 40 et 41 du règlement de copropriété doivent rester de stricte application.

 

 

 

Le Conseil Syndical





RETOUR