Communications diverses


de copropriété



La dernière Assemblée Générale de Copropiété a eu lieu le 10 mai 2007 suivant les modalités disposées au décret 2004-479 du 27 mai 2004 (portant modification du décret 67-223 du 17 mars 1967). Vous pouvez dès à présent étudier les questions à mettre à l'ordre du jours de la prochaine assemblée, et en faire part au conseil syndical.


Juin 2007 - La période de congés d'été pour l'employée d'entretien de la copropriété est fixée sur sa demande du vendredi 27 juillet au dimanche 19 août 2007. L'entreprise AZUR-NETTOYAGE assurera le service pour les déchets domestiques et pour un entretien minimal des parties communes (halls d'entrées et ascenseurs une fois par semaine).


Mai 2007 - L'employée d'entretein de la copropriété prendera ses reliquats de congés au titre de 2006, du mardi 29 mai 2007 inclus au lundi 4 juin 2007 non compris.


Mai 2007 - Les travaux de rénovations de l'ascenseur auront lieu pour la colonne A (entrée n° 4) du 4 juin au 6 juillet 2007 et pour la colonne C (entrée n° 8) du 18 juin au 20 juillet 2007. Durant ces périodes les ascenseurs concernés seront mis hors service pour travaux. Ces mises aux normes obligatoires ont fait l'objet d'un vote lors de l'assemblée générale tenue au printemps 2006.


Avril 2007 - Le ramassage des "encombrants" ne sera plus assuré par la communauté urbaine de Brest. Dorénavant, les particuliers devront amener leurs déchets encombrants par leurs propres moyens à la déchetterie du Spernot (se référer en la matière à l'article 49 du règlement de copropriété). S'ils n'en ont pas les moyens (véhicules, remorques, ...), ils pourront faire appel au service de répurgation (02.98.34.32.04) pour convenir d'un passage spécifique pour eux. Il sera alors impératif de donner la liste des objets à emporter avec indication de leur poids et leur volume. Le ramassage se fera alors dans un délai d'un mois sur les seuls objets, de la liste donnée, acceptés par le service de ramassage. Il est évident que ce service pourrait à terme être payant.


Mars 2007 - La période de congés de printemps pour l'employée d'entretien de la copropriété est fixée sur sa demande du mardi 10 avril au lundi 16 avril 2007 inclus. L'entreprise AZUR-NETTOYAGE assurera le service pour les déchets domestiques et pour un entretien minimal des parties communes (halls d'entrées une fois par semaine).


Mars 2007 - Un numéro spécial de la revue " Le Particulier" (numéro 1011b de mars 2007 - www.leparticulier.fr) est en vente au prix de 7,50 Euros, et a pour titre : " Le guide du propriétaire". Il est de première utilité pour tout copropriétaire résident ou bailleur. Pour les locataires, indirectement, il peut être une source d'information de premier ordre.


Février 2007 - En application de la loi du 30 décembre 2006 sur la préservation des ressources en eau et la protection des milieux aquatiques, par son article 48 portant additif d'une section 15 articles L.233 au code général des collectivités territoriales, il est à prévoir l'institution par la communauté urbaine de Brest, d'une nouvelle taxe sur la copropriété. Cette taxe "écologique" porterait sur les eaux pluviales reçues par l'immeuble. Cette taxe serait calculée en fonction de la surface de l'immeuble, sans pouvoir dépasser pour la première année 0,20 centimes d'Euros par mètre carré (soit 160 Euros au total à répartir en charges communes).


Janvier 2007 - Le 15 janvier le groupe FONCIA, dont dépend "Foncia-Janin" syndic de la copropriété, a été acquis par le groupe "Banque Populaire" par rachat du capital à hauteur de 61 %. L'une des intentions initiales du groupe "Banque Populaire" est d'élargir et fidéliser son portefeuille par propositions de prestations banque/assurance à ses clients immobiliers.


Décembre 2006 - La période de congés de Noël pour l'employée d'entretien de la copropriété sera du 23 Décembre midi au 1er janvier 2007 inclus . L'entreprise AZUR NETTOYAGE assurera le service pour les déchets domestiques et un passage d'entretien des parties communes en courant de semaine (halls d'entrées...). Durant cette période de fêtes, il est demandé à tous les occupants de prendre toutes dispositions pour maintenir les parties communes de l'immeuble dans un état optimal de propreté.


Juillet 2006 - La période de congés d'été pour l'employée d'entretien de la copropriété est fixée sur sa demande du 28 juillet au 20 août 2006 . L'entreprise AZUR NETTOYAGE assurera le service pour les déchets domestiques et pour un entretien minimal des parties communes (halls d'entrées une fois par semaine). Durant cette période estivale, il est demandé à tout occupant de prendre toutes dispositions pour maintenir les parties communes de l'immeuble dans un état optimal de propreté et d'entretien au profit de la communauté.


Avril 2006 - La période de congés de printemps pour l'employée d'entretien de la copropriété est fixée sur sa demande du samedi 15 avril au mardi 25 avril 2005. L'entreprise TOP SERVICE assurera le service pour les déchets domestiques et pour un entretien minimal des parties communes (halls d'entrées une fois par semaine).


Septembre 2005 - Conformément au désir exprimé par les copropriétaires lors de la dernière assemblée générale de copropriété, aprés appel d'offre, il a été décidé de confier les travaux de ramonage des conduits collectifs à la société AVENIR NETTOYAGE (avenirnettoyage.fr) pour un coût par appartement en charges locatives de 16, 88 Euros.


Août 2005 - La période de congés d'été pour l'employée d'entretien de la copropriété est fixée sur sa demande du 29 juillet à midi au 22 août 2005 au matin. L'entreprise AZUR NETTOYAGE assurera le service pour les déchets domestiques et pour un entretien minimal des parties communes (halls d'entrées une fois par semaine). Ce changement d'entreprise d'entretien permettra de comparer ses prestations aux prestations de la société TOP SERVICES à laquelle il était fait appel jusqu'à présent.


Avril 2005 - La période de congés de printemps pour l'employée d'entretien de la copropriété est fixée sur sa demande du 7 avril à midi au dimanche 24 avril 2005. L'entreprise TOP SERVICE assurera le service pour les déchets domestiques et pour un entretien minimal des parties communes (halls d'entrées une fois par semaine).


Septembre 2004 - Un numéro spécial de la revue " Le Particulier" (numéro 980b de septembre 2004 - www.leparticulier.fr) est en vente au prix de 7 Euros, et concerne l´ensemble des règles applicables au 1er septembre à toutes les copropriétés. Présenté sous forme de guide, il est tout conseillé à tout copropriétaire ou résident qui s´intéresse normalement à la vie dans la résidence.


Août 2004 - Mi-août, un soir de la semaine 33, un cycliste a été attaqué devant l´immeuble par le chien d´un résident habitant au numéro 4. Un tel fait est inadmissible, les dispositions de l´article 38 du règlement de copropriété sont impératives et ne sauraient être transgressées.






RETOUR PAGE DE GARDE INFOS