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Préparation de l'Assemblée Générale 2005.

 

 

Problème de nuisances olfactives et d’hygiène en parties privatives et communes.

 

 

Le règlement de copropriété adopté par Assemblée Générale du 30 mars 2004, précise :

-          En son article 27, que toute carence en matière d’entretien qui « peut avoir des incidences à l’égard des parties communes ou des autres parties privatives (odeurs, hygiène et parasites, risques d’incendie, trouble de jouissance, dépréciation induite des biens…) » ne saurait être admise.

-          En son article 38, que les propriétaires d’animaux ne doivent pas troubler la copropriété par des odeurs, et que quoiqu’il en soit « les animaux, même domestiques, de nature … malodorante … sont interdits ».

 

Sachant que de tels faits sont récurrents et non limités au fait d’un simple animal mais à un problème d’hygiène plus général,  ce rendant impossible un usage normal de l’ascenseur par la présence fréquente d’urine au sol, ainsi qu’une dépréciation du bien immobilier (cf. article 14) et un trouble inadmissible de jouissance (cf. article 27) par odeurs persistantes et nauséabondes sur palier concerné, dans l'escalier, dans l’ascenseur et régulièrement dans le hall d’entrée de l’immeuble (escalier C), 

-          demande que soient rappelées en Assemblée Générale et portées dans son compte-rendu, les obligations des copropriétaires bailleurs ;

-          demande également à défaut, qu’il soit fait usage au profit du syndic, des dispositions stipulées à l’article 27 du règlement de copropriété, pour imposer intervention de nettoyage et désinfection en parties communes et privatives concernées aux frais exclusifs du copropriétaire défaillant en application des articles 53 et 62 dudit règlement. Ces dernières dispositions nécessitent décision et vote particuliers en Assemblée Générale.

 

 

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