2.5.2. - NETTOYAGE DES
PARTIES COMMUNES.
Article 53
- Obligation d’entretien de
parties communes directement par les occupants.
Les
occupants (propriétaire ou locataire) sont responsables de l’entretien courant
des parties communes comprenant leur palier et les deux volées d’escalier
conduisant à l’étage inférieur. Cet entretien comprend le lavage des sols, le
nettoyage des murs, vitrages et des godets vide-ordures. Il est à la charge des
occupants suivant le calendrier suivant :
-
Première
quinzaine du mois, lavage et entretien par occupants appartements côté gauche (côté Sud – appartements portant un
numéro impair).
-
Deuxième
quinzaine du mois, lavage et entretien par occupants appartements côté droit
(côté Nord – appartements portant un numéro pair).
En
cas de carence d’un occupant dans ses obligations d’entretien, le syndic sera
fondé d’utiliser les dispositions prévues par l’article 27 ci-dessus.
Article 54
- Agent ou société d’entretien.
Pour
l’entretien général des parties communes, des accès de l’immeuble et la
manutention et le lavage des bacs à ordures, la copropriété, par décision en
assemblée générale, fera le choix d’un mode d’entretien (article 64 ci-après).
Le
choix de l’agent d’entretien ou de la société prestataire de service sera de la
responsabilité du syndic.
Le
détail de l’organisation et des prestations sera fixé par le syndic après avis
du Conseil syndical. Des interventions régulières sont également planifiables,
au frais de la copropriété, sur les parties objet de l’article 53 précédent.